Les tendances les plus populaires en matière de design de cuisine pour 2021 sont garanties pour attirer les regards – et les invités – dans la pièce.

Avec un nouvel espoir de voir la pandémie céder la place à un certain sens de la normalité, les gens continuent de repenser l’apparence de leurs espaces. Les déclarations de design se manifestent non seulement dans les couleurs, mais aussi dans les finitions et les matériaux. Quelles tendances peut-on s’attendre à voir dans le design des cuisines en 2021 ? Nous avons remarqué plusieurs thèmes de conception récurrents, qui seront certainement très importants cette année.

Un dosseret audacieux

Les dosserets font, eh bien, des éclaboussures ! Oui, le carrelage blanc qui a dominé ces dernières années est toujours là. Cependant, de nombreux propriétaires se démarquent et font preuve d’audace. Vous pouvez faire une grande déclaration avec un motif géométrique accrocheur ou avec un choix de couleurs vives.

Comptoirs de cuisine en béton

Les comptoirs en béton apparaissent dans de plus en plus de cuisines en 2021. Premièrement, ils conviennent aussi bien à l’esthétique moderne que traditionnelle. Ensuite, ils permettent d’unifier des éléments de design différents, comme des luminaires chromés brillants avec un sol en bois plus neutre. Enfin, ils sont parfaits pour les personnes soucieuses de leur budget. Le béton est moins cher que la pierre naturelle, mais il possède les mêmes qualités durables.

Fenêtres traversantes dans la cuisine

À l’origine, les passe-plats ont été conçus pour aider les restaurants à distribuer efficacement la nourriture au personnel de service, puis aux clients. La commodité qu’elles procurent s’est répercutée sur la conception des cuisines. Dans la maison, elles sont fonctionnelles et ouvrent la cuisine sur le salon. Elles sont également utilisées pour faire paraître une petite cuisine plus grande.

Armoires de couleurs mélangées

La couleur ne doit pas toujours être audacieuse. Elle peut être subtile. Quelle que soit l’orientation que vous choisissez pour votre cuisine, elle apportera un peu de piment à la pièce.  Des bleus audacieux aux verts doux, de nombreux rénovateurs cherchent à mélanger et à assortir les couleurs de leurs armoires. Vous n’êtes pas obligé de faire une cuisine entièrement blanche ou des armoires entièrement grises.

Des armoires du sol au plafond

Aucun propriétaire n’a jamais dit qu’il ne voulait pas plus d’armoires lors de la rénovation de sa cuisine. Après tout, disposer d’un espace de rangement est la clé d’une cuisine bien organisée. Il n’est donc pas surprenant que la tendance des armoires pleines soit de retour en 2021. En ajoutant une armoire ou un garde-manger du sol au plafond à votre cuisine, vous pouvez augmenter considérablement la fonctionnalité de l’espace. De plus, ces armoires murales donnent à la cuisine un aspect propre et contemporain.