Le printemps était la saison que j’attendais le moins, mais le jardinage a changé cela ! Il n’y a rien de plus excitant que des jours plus longs, un temps plus chaud et la possibilité de voir une nouvelle vie naître chaque jour. La planification est la moitié du plaisir, et j’ai créé ce petit coin de la terrasse pour le faire. Qu’il s’agisse de tracer des lits ou de mettre des plantes en pot, j’ai un joli espace pour m’inspirer et me salir les mains. Je me suis rendue chez At Home pour rassembler quelques objets afin de rafraîchir les choses et voici mes conseils pour que vos espaces extérieurs soient aussi accueillants et confortables que vos pièces intérieures.

1. Posez un tapis

Un tapis d’extérieur définit l’espace et apporte du confort. Il donne immédiatement l’impression d’être une pièce ! Tout comme à l’intérieur, tenez compte de l’empreinte au sol et des meubles pour obtenir la bonne taille.  Idéalement, vous voulez 8-12″ entre le tapis et les extrémités de la terrasse et au moins les pieds avant des meubles pour s’asseoir sur le tapis.

Des éléments comme les tapis, les oreillers, le linge de maison et les pièces rembourrées apportent douceur et confort à un espace extérieur.  N’ayez pas peur de sortir des objets d’intérieur pour un après-midi, comme des bancs moelleux, des nappes ou peut-être même une chaise capitonnée.

2. PATRONS ET TEXTURES IMPORTANTS

Une nappe est une excellente couche de chaleur et de texture. J’aime sortir des sentiers battus et regarder dans la section literie. Ce drap de lit king n’a pas coûté cher et a le plus beau petit motif !

3. AJOUTEZ DU CHARME DE L’ANCIEN MONDE

Les pots en terre cuite sont classiques mais aussi très tendance en ce moment. J’en ai acheté plusieurs avec des détails en forme de festons, et ils ajoutent un tel charme et un tel intérêt.

4. N’OUBLIEZ PAS LA LUMIÈRE

Du plafonnier à l’éclairage d’ambiance, en passant par l’éclairage d’appoint, la façon dont l’espace est éclairé peut faire ou défaire une soirée de divertissement ou de détente.  Les bougies ajoutent un élément merveilleux à l’extérieur. Ce pilier de couleur blush dans l’ouragan en verre gravé (le verre est tendance !) est une superbe pièce centrale qui n’obstrue pas la vue et donne une merveilleuse lueur la nuit.

5. LE PLUS VERT EST LE MIEUX

On pourrait penser que si vous êtes dehors, vous êtes entouré de plantes, mais cette partie couverte de la terrasse est entourée de surfaces dures et de peu de vie.  L’introduction de plantes en pot peut ajouter beaucoup de vie et de profondeur à vos espaces extérieurs, ainsi que de la couleur ! N’ayez pas peur de mélanger du faux avec du frais. Les fausses branches fleuries seront en fleurs tout l’été et résisteront à la chaleur estivale – pas besoin d’arrosage.